Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le don est le secret lui-même

7533825970_2019b1b7fa_b.jpg

Photo Yann G

Derrida évoqua souvent le don dans ses travaux. Le don de quelque chose qui devrait rester inaccessible, donc non présentable et par conséquent secret. L'événement de ce don lierait l'essence sans essence du don au secret. Car un don, s'il se faisait connaître comme tel au grand jour, un don destiné à la reconnaissance s'annulerait aussitôt. Le don est le secret lui-même, si on peut dire le secret lui-même. Le secret est le dernier mot du don qui est le dernier mot du secret.

Commentaires

  • C'est bien d'avoir repris le clavier pour le blog.
    Ce sujet m'a souvent donné à réfléchir sur les intentions de mon prochain/sur mes intentions aussi.
    J'aime bien qu'il soit évoqué ici et que l'on puisse y réfléchir plus longuement ici, au chaud, au coin de la cheminée de ton blog ; )

  • Vaste sujet qui mérite plusieurs soirées au coin du feu avec les lapins. Je prends la mesure du don offert par chacun d'eux pendant les longs mois d'hiver. Et c'est bien agréable.

  • Derrida aurait adoré l'histoire d'Edouard, le chien qui passe de l'abandon au don. Très belle photo de Yann G, entre chien et nuit.

  • Bien vu Molly pour la photo du lapin Yann. Et bien dit pour l'aban/don ;)
    Bisous

Les commentaires sont fermés.